Sendinblue
 
La lettre n°4 des Cabinets LMHT/ANF 
Le Mot du Directeur
 
Chers clients,

Durant toute la période de crise sanitaire notre cabinet est resté actif et a pu continuer son activité grâce à l'investissement de chacun de ses collaborateurs et des prestataires de services qui ont su s'adapter au mieux. 
 
L'activité a pu reprendre depuis le mois de mai dans le respect des règles sanitaires et nous sommes heureux de voir que vous étiez au rendez-vous.
 
Enfin, nos assemblées générales annuelles comme vous le savez sont repoussées à la rentrée de septembre. En effet, chez LMHT nous avons choisi de privilégier les réunions en présentiel. Nous pensons que ce rendez-vous annuel étant un moment privilégié d'échanges. Il nous a donc semblé qu'il est de votre intérêt que votre syndic aille à votre rencontre.
 
Nous restons à votre disposition pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter. 
 
Franck TAJIRI - directeur

 
Vous êtes copropriétaires chez LMHT, vous êtes intéressés pour vendre vite et bien votre appartement ?
Pensez à souscrire un MANDAT CONFIDENTIEL
 
DECOUVRIR L'OFFRE 
Nos biens à vendre et à louer
 
 
Appartement - 62m² - 3 pièces - Paris 16ème Exelmans
 
Cette appartement traversant se situe dans une copropriété calme avec vue sur la verdure au 2ème étage avec ascenseur.
Les plus de l'appartement : une chambre avec balcon, la présence d'un gardien. 
 
 
 
Voir
 
Appartement occupé - 5 pièces - Paris 10ème 
 
Bien dédié à l'investissement locatif situé à paris 10ème dans un immeuble ancien, proche métro " Poissonnière " .
L'appartement est vendu occupé et est situé au 2ème étage avec ascenseur comprenant un salon, 3 chambres, une cuisine et sa buanderie, une salle de bains , wc séparés . Une cave .
 
Voir 
 
Appartement - 3 pièces - Le Chesnay
 
LE CHESNAY - ROCQUENCOURT MAIRIE EXCLUSIVITE ANF- LMHT
Cet appartement lumineux offre une entrée, un séjour avec une terrasse de 20 m² exposée SUD, une cuisine indépendante, 2 chambres avec placards salle de bains et wc indépendant. CAVE
Proche commerces, piscine, écoles et bus FAIBLES CHARGES A rafraichir Grand GARAGE en option
 
VOIR 
Copropriété et participation aux Assemblées Générales:
ce qui va changer en 2020 ! 
 
La loi ELAN de 2018 a entamé une grande réforme de la copropriété entrée en vigueur au 1er juin dernier. 

Notre cabinet a pris la mesure de cette réforme et souhaite vous en dire plus sur les nouvelles possibilités en matière de tenue des Assemblées Générales en copropriété.
 
La loi permet de faire deux entorses au principe de la tenue en présence et du vote lors des Assemblées Générales annuelles lorsque les copropriétaires ne sont pas en mesure d'être disponiblse le jour J.
 
  • L'Assemblée Générale à distance : 
 
La loi permet dans certains cas de tenir des Assemblées générales à distance pour permettre aux copropriétaires absents de pouvoir y assister et faire entendre leurs voix lorsqu'ils ne désirent pas donner procuration de vote. Cette possibilité  doit faire l'objet d'un vote spécifique en AG pour pouvoir être effective.
 
Quelles sont les conditions pour pouvoir participer à distance ? 
Le système informatique utilisé lors de l'Assemblée Générale doit permettre d'identifier les copropriétaires qui assistent à distance à la réunion. Ce choix devra donc, être fait en Assemblée Générale avant de pouvoir être mise en oeuvre lors des prochaines assemblées. Le coût étant pris en charge par le syndicat de copropriétaires, le syndic doit présenter des devis avant de pouvoir utiliser un tel moyen de participation à distance.
 
Est-il dès aujourd'hui possible de recourir à une telle participation à distance ?
Non, puisqu' à ce jour, les conditions pour savoir quel système informatique permet une telle identification au sens de la loi doivent encore être précisées par un texte complémentaire. 
 
 
  • Le vote par correspondance : 
 
Avec la loi ELAN, les copropriétaires pourront outre le fait d'assister en visio à l'AG voter par correspondance sur demande formulée auprès de leur syndic. Ainsi, un copropriétaire absent pourra voter en amont de la tenue de l'Assemblée Générale pour exprimer directement son vote sans passer par la procuration de vote.
 
Comment procéder au vote par correspondance? 
Le vote par correspondance sera matérialisé par l'expression du souhait du copropriétaire sur un formulaire dédié et remis par le syndic. 
Toutefois, le texte précise que les formulaires de vote qui ne seraient pas assez précis quant au sens du vote exprimé ou ceux traduisant une abstention seront considérés comme des votes défavorables. Il en ira de même, lorsqu'une résolution fera lors des débats menés lors de l'Assemblée générale d'une modification importante.
 
Voter par correspondance est-il possible dès le mois de juillet 2020? 
La réponse à donner est positive depuis la parution de l'arrêté fixant le modèle du formulaire type dédié et le décret fixant les modalités de remise du formulaire rempli par le copropriétaire au syndic. 
 
 
Quelques réflexes en matière de vente de lot de copropriété 
 
 L'extranet : lorsque la copropriété a choisi de bénéficier d'un extranet de copropriété, le copropriétaire vendeur peut utiliser son accès personnalisé pour constituer son dossier de vente.
Le cabinet LMHT accompagne les vendeurs dont il gère les lots de copropriété en leur proposant une prestation spécifique en la matière. La transparence des informations, la connaissance du secteur et du bien sont des avantages qui doivent faciliter la vente. Pour cela nous avons mis en place le Mandat Confidentiel (offre privilège réservée aux copropriétaires vendeurs).  
 
La signature du compromis de vente : une fois l'offre acceptée par le vendeur, l'acquéreur dispose de 10 jours pour réfléchir après signature de la promesse de vente. Afin de réduire les délais, le cabinet LMHT a privilégié la signature électronique en agence, ainsi les délais postaux ne sont plus un aléa dans la vente. 
 
 
La vie des Cabinets LMHT/ANF 
 
Notre cabinet s'implique dans la connaissance des quartiers où il exerce sesson activité. Sur notre page Facebook gérée par une de nos collaboratrice, vous y trouverez de nombreuses informations locales (vie pratique, travaux, évolution de quartier...). N'hésitez pas à nous suivre.
 
Nos clients, nos meilleurs ambassadeurs
 
 Équipe très professionnelle et sympathique !!! Excellent collaboration pour le premier achat d’un client commun !!! " Weil Frédéric, 09/06/2020 - avis laissé sur notre site internet
 
" Syndic sérieux, rigoureux dans sa gestion, réactif en cas de problème, disponible pour participer à la vie de la copropriété et source de propositions grâce à son expérience. "
Benattar Gilles , 20/09/2019 - avis laissé sur notre site Internet
 
 
LMHT
1 Grande Rue, 
92310 SEVRES
01.45.34.57.40 - 01.46.26.46.20
Facebook
Flickr
YouTube
 
 
Vous recevez ce mail car vous êtes clients des Cabinets LMHT/ANF sara.patricio@lmhtimmo.com
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2019 LMHT